#BABYBOSS : Les leçons que nous a transmise Oprah Winfrey

December 30, 2019

Cet article est sûrement l’un des articles les plus difficiles que j’aurais à écrire car il fait partie de ceux qui me tiennent le plus à coeur.  En effet, la femme dont je vais te parler est aussi la personne que j’ai choisi comme mentor !
Durant les formations professionnelles que j’ai pu faire, on me répétait souvent l’importance et la place d’un mentor dans sa vie. Avoir un exemple, une personne qui nous inspire et qui nous aide dans le dépassement de sois ( dans la limite du raisonnable bien sûr !) et je t’avoue que j’ai eu beaucoup de mal avec ça car je suis de nature très méfiante, je fais donc énormément attention aux personnes qui m’entourent, les informations qu’ont me donne seront systématiquement vérifiées..enfin je ne suis pas du genre influençable ou à m’assoir sur une chaise et à écouter les autres parler.
Mais lorsque j’ai découvert Oprah Winfrey dans des vidéos sur le site Femme d’influence,ça a été pour moi comme une évidence.
Son éloquence, sa rhétorique et la justesse avec laquelle elle choisie ses mots ne m’a pas laissé indifférente.
Lorsque j’ai un coup de blues, un coup de colère, une baisse de motivation, je lis ses citations, regarde ses émissions et ça a un réel impact sur moi.
Tu l’auras compris, elle m’aide énormément à être la meilleur version de moi-même !

Parce que l’essence même de ce blog est que l’on s’entraide à devenir la meilleure version de nous-même, j’ai regroupé pour toi les leçons les plus importantes que j’ai apprises d’elle et qui ont un rôle majeur dans ma vie au quotidien.

Qui suis-je ?

79f99d9c8232ea32e6ce1045600954d1

Si tu devais ne retenir qu’un seul conseil, ce serait celui-ci, savoir qui tu es vraiment, être capable de répondre à cette question “Qui suis-je ?”  “Qu’est-ce que je souhaite dans le vie ?” Je me pose souvent cette question dans un état de grande colère pour réussir à reprendre mes esprits et ne pas faire d’erreur, pour remonter la pente lors d’une épreuve difficile, pour atteindre un but, réaliser un rêve ou encore sélectionner mes fréquentations. “Qui suis-je vraiment ?” “Est-ce que cette personne / chose / situation est en accord avec la femme que je suis et celle que je souhaite devenir?”  La réponse à cette question te permettras de prendre de meilleures décisions, d’être sereine et plus confiante pour affronter l’avenir.

Trouve un moyen pour servir le monde

Martin Luther King disait

 “Not everybody can be famous but everybody can great because greatness is determined by service”

Nous vivons dans un monde où tout le monde souhaite devenir connu et où on admire les gens simplement parce qu’elle sont connu, sans réel cause précise.
On pense qu’être populaire fais de nous des personnes de mérites et de plus grande importance. La vérité est que tout ça est faux et ne perdure pas. Le seul moyen de devenir inoubliable et inégalable est d’être une personne qui excelle dans ce qu’elle entreprend en apportant au monde à travers sa passion comme le fait le médecin, le peintre, le danseur…  Transmettre des sentiments, être un artisan du bonheur. Donner au monde afin de recevoir en retour.

Apprend de chaque erreur

6e52696cf7317cac2b26abbb127ea149

La clé de tout est d’apprendre de chacune des erreurs que nous avons pu faire dans notre vie. Ne jamais en avoir honte car c’est au contraire un diplôme de plus que l’on acquière dans la vie. Sans celle-ci, tu ne saurais pas ce que tu sais aujourd’hui. Grâce à elle tu es une femme grandit, alors n’en aies pas honte et avance.
Chaque expérience et rencontre sont toutes la pour t’enseigner quelque chose et te faire passer à un autre niveau et en particulier tes erreurs alors célèbre les ! C’est une chance et une occasion qui te pousses à faire jaillir la lady qui est en toi.

Change ton attitude

23173710_2045337545480097_7371025407425904640_n

“La plus grande découverte de tous les temps, c’est qu’une personne peut changer son avenir rien qu’en changeant son attitude.” Oprah Winfrey

Ma vie à changé lorsque j’ai compris que tout était une question de psychologie, que le cerveau humain était un champ sans fin dans lequel il suffisait de planter une graine pour que la plante pousse automatiquement.
Mais encore faut-il que cette graine soit la bonne ! La limite avec ça c’est que ton cerveau t’obéira et fera de tes paroles une pensée, de cette pensée une croyance et de cette croyance une réalité.
En d’autre termes, si tu dis que tu es nulle, tu finiras par le pensée, puis par le croire et donc par agir vraiment comme telle  et de ce fait tu deviendra réellement nulle.
Sais-tu aussi que pour réparer les dégâts psychologiques d’une mauvaise parole il faudra sept paroles positives juste après pour compenser ? Les pensées et l’attitude son le reflet de ton âme ainsi tu attireras à toi un monde similaire à ton comportement. C’est pour cette raison qu’il est primordiale d’accorder une grande importance à ton attitude et que tu la modifie en fonction de ce que tu souhaites attirer à toi pour accomplir tes rêves.

Remercie l’univers

891d44d3816919c79d3d0dad3a4371fa

La seule prière dont tu as réellement  besoin est celle-ci “Merci, Merci, Merci“

 Merci d’aimer et d’être aimé en retour. Merci d’être dans un pays qui te mets tout à ta disposition pour t’en sortir, merci d’avoir accès à l’enseignement, merci tout simplement d’être en vie.

Car si tu as un toit sur la tête, une famille et à manger tu es bien plus riche que ce que tu image alors relativise quand tu penses que tout s’effondre autour de toi et quand tu te sens seule. Tu n’es pas aussi vulnérable que tu le pense. Tu as une tonne d’outils à ta dispositions pour surmonter ça et réaliser ton rêve et plus que tout : Tu as la vie.
Tu sais ce que ça signifie ? Ça signifie qu’un autre jour s’offre à temps pour tout recommencer à zéro, te recréer et devenir la personne de ton choix ! Le monde est à toi !
Alors encore une fois, Merci.

Voila Lady, n’oublie jamais que tu mérites la vie dont tu as toujours rêvé. Il te suffit juste d’en prendre réellement conscience et de t’autoriser à aller chercher ce que tu veux plus que tout au monde. N’abandonne jamais et ne laisse personne te faire croire que tu n’en ai pas capable. Ne laisse personne te dire NON !

À toutes les petites filles , ne doutez jamais de votre valeur. Ne doutez jamais que vous êtes puissantes et que vous méritez chaque opportunité au monde de poursuivre et de réaliser vos propres rêves. 

Hillary Clinton

Share:
0 comments so far.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *