#Lifestyle : GUIDE DE SURVIE À MIAMI BITCH

December 30, 2019

Hello mes #FF

PicsArt_03-03-11.59.56-01.jpeg

On se retrouve aujourd’hui les pieds dans l’eau, pour un article différent. J’inaugure avec celui-ci la nouvelle catégorie #TRAVEL de mon blog dans laquelle je vous parlerai de tous mes voyages, des bons plans, des choses à savoir avant de partir etc.
Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez que le mois dernier je suis partie 11 jours en road trip avec mon chéri pour Miami Beach / les Bahamas et la Jamaïque ( qui feront l’objet d’un autre article). Aujourd’hui on va parler de #MIAMIBEACH babyyyyy

Etant notre première fois à Miami, nous sommes partis un peu à l’aventure, sans réellement savoir à quoi s’attendre, et de ce fait, nous avons commis certaines erreurs qui nous ont permis d’en apprendre beaucoup sur le système américain et qui vont me permettre de vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent !!)

Where to live ?

Pour notre séjour à Miami Beach ( qui a duré 6 jours), nous avons pris deux hôtels. Les deux premières nuits, nous les avons passées au Lexington Hôtel, que nous avons vite fini par quitter car il n’était pas très bien situé , assez loin de tout, il nous fallait quasiment toujours la voiture pour nous déplacer. Et pour couronner le tout, le personnel était assez désagréable. On a ensuite séjourné au Majestic sur Ocean drive avenue (660 Ocean Dr, Miami Beach, FL 33139 ) qui était vraiment bien, super bien placé, en plein milieu de tout et surtout ! Juste en face de l’océan. Il nous suffisait de traverser le passage piéton pour se retrouver les pieds dans le sable et faire bronzette.
À savoir : les Etats-unis ne fonctionnent qu’avec des cartes de crédit !! information importante notamment pour les Suisses qui n’en n’ont pas forcément. Nous avions payé et réservé notre chambre au Lexington sur Booking avant d’arriver au Etats-Unis et pourtant nous avons quand même dû payer par carte la moitié du montant qui leur sert de garantie. ( qu’ils nous rendront sur la carte entre 5 à 10 jours ouvrables après notre départ de l’hôtel.)
Préférez le paiement de vos hôtels sur Expedia car nous n’avons pas rencontré ce problème pour le deuxième hôtel en passant par ce site.

La plupart des hôtels demandent une caution de 150 USD en plus du paiement des chambres, à l’arrivée, qu’ils acceptent uniquement par carte. Si vous n’en avez pas, vous avez la possibilité d’en acheter une et de la recharger dans tous les CVS. ( Visa Card Gift ). Sans cette caution vous ne pouvez pas avoir accès à votre chambre même si vous avez déjà payé votre chambre.

voir 8-01-01.jpeg

Where to eat ?

IMG_20190203_083703-01.jpeg

Au niveau de la nourriture, nous avons souvent mangé au restaurant de notre hôtel, le Majestic, qui faisait des plats tellemeeeeeeent bon pour pas trop cher. Ce qu’il faut savoir, c’est que les boissons sont aussi chères que les plats. (et surtout beauuuucoup trop sucré à mon goût ). Par contre au bord de la plage on peut trouver des vendeurs de noix de coco, 100% naturel, très bon pour la santé pour 3 USD).

Les endroits que nous avons faits et que je recommande et re-recommande sont :

À noter : ajouter environ 30% sur les prix affichés car il y a le pourboire quasi obligatoire ainsi que toutes les taxes qui s’ajoutent au montant final.

What to do ?

Concernant les activités, il y a énormément de choses à faire et à voir. Nous avons booké toutes les nôtres sur Washington avenue dans une petite boutique dirigée par Alejandro qui est très agréable, arrangeant et bienveillant. ( Petit plus il fait des prix spéciaux pour les francophones).
Que ce soit de l’hélicoptère, du parasailing, une visite de Miami dans un speed boat, une excursion à Keywest où nous avons pu faire de la plongée sous-marine. Il s’est occupé de nous et a tout organisé pour nous.

Vous pouvez le trouver dans sa boutique 305 Tours au 907 Washington avenue 33139 Miami.
à savoir : Le musée Ice cream est maintenant fermé de manière définitive à Miami. Il me semble qu’il y en a un à Los Angeles. 

Where to get tattooed ?

Pour immortaliser ce voyage, nous nous sommes faits tatouer toujours à Washington avenue par l’un des meilleurs tatoueurs de Miami pour un prix très abordable. À savoir 180 USD pour deux. L’endroit était très propre, absolument rien à redire au niveau du professionnalisme et de la propreté.

tattoo 2-01.jpeg
20190210_183005-02.jpeg

J’ai découvert par la suite que la youtubeuse Shera Kerienski avait aussi été se faire tatouer au même endroit et a d’ailleurs posté une video sur sa chaîne, filmant en direct le salon etc.. (Nous ne nous sommes pas fait tatouer par le même qu’elle, le nôtre était Darc Anthony)

Adresse : Empire Ink Tattoo 710 ave Washington, Miami Beach

Where to shop ?

Je vous déconseille de faire les magasins que nous avons nous-même en France ou en Suisse, notamment tout ce qui est Zara, H&M etc.. ça ne vaut pas la peine.
Par contre shopper des marques américaines comme Steve Madden, Bath and Body work .. vaut vraiment vraiment v.r.a.i.m.e.n.t le coup. Surtout en période de solde. Lors de notre séjour chez Steve Madden, il y avait une paire acheté la deuxième paire à 40%.

Les magasins de basket aussi peuvent être intéressants, mon chéri a pu se procurer une paire de Fila introuvable en France, soldée à 29 USD au lieu de 100 USD.

voir 3-01.jpeg
IMG_20190208_145950-01-01.jpeg
PicsArt_03-03-11.43.52-01.jpeg

Voilà ma FF, j’espère que cet article aura pu t’aider à te faire une idée de ce qu’il était possible de faire à Miami Beach. N’hésite pas toi aussi à partager ton expérience en commentaire si tu y as déjà été !

XOXO

Share:
0 comments so far.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *