MYSELF IS BETTER THAN THIS FUCKING VALENTIN

February 15, 2020

Hello ma FF,

Quel plaisir de te retrouver chaque semaine dans un nouvel article.

Enfin la saint valentin est terminé !! Ouff .. Peut-on se parler sereinement et en toute sincérité ? I mean .. come on, lève la main celle qui en a quoi que ce soit à faire de la saint Valentin ?

A-t-on vraiment besoin d’attendre le 14 Février pour dire je t’aime à nos proches et prendre soin de sa moitié ? L’amour est partout et en tout temps. Alors pour une fois, inversons la tendance et allons plutôt célébrer une personne qui le mérite plus que tout : Toi-même !!

Profitons de ce jour pour nous rappeler à quel point nous sommes extra ordinaire. Prenons un moment afin de nous rappeler tout ce que nous avons parcouru jusqu’ici et honorons-nous. Pourquoi ne pas être un peu égoïste pour une fois. Car personne n’a besoin plus de votre amour que vous-même.

Alors pour t’honorer de la meilleure des manières et devenir la meilleure version de toi-même, je te délivre ma petite routine pour développer ma confiance en moi et faire ressortir tout mon potentiel

Fake it t’ill you make it

Ce qu’il faut que tu comprenne vraiment, c’est que ton corps ne fait pas la distinction entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. C’est pour cela que l’on parle souvent d’affirmation positive. Le principe est de se répéter à sois-même des phrases qui auront pour but de renforcer un peu ton estime et ta confiance en toi tel que ” Je suis belle, je suis brillante, je suis une femme forte. J’ai surmonté avec une ferveur rare les épreuves de ma vie et je m’en suis toujours sortit comme une lionne. Je suis incroyable, je suis une femme de cran”. Même si au début tu ne le penses pas forcément, à force, tu va finir par le croire, tu enverras des énergies et des ondes positives à ton cerveau qui lui, ne fera pas la différence entre le vrai du faux et te mettra dans humeur joyeuse et forte. Ce qui te conditionnera à ressentir du positif et de la tendresse envers toi-même.

Souris même si ce n’est pas vraiment le mood dans lequel tu es. Car ton cerveau ne fera pas la distinction entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Il enverra à ta demande, les hormones et les ondes que tu lui demande d’envoyer au reste du corps. Appelle le bonheur dans ta vie, et avec le temps, ça deviendra réel. tu attireras à toi comme un aimant les ondes que tu auras toi-même créées.

“Ne marche jamais seule, marche comme si tu avais avec toi, toutes les personnes qui t’aiment.“

Tu es aimée, admirée et désirée par tellement de personnes. Emmène-les avec toi !
Quand tu vas au travail sur la route, quand tu marches dans la rue, quand tu vas à la gym, quand tu te rends à un rendez-vous, peu importe. Ne marche jamais seule, emporte toutes ces personnes avec toi par la pensée. Tu verras, ton attitude changera, ça te redonnera de la force, une démarche plus assurée, plus d’audacieuse. Tu dégageras plus de prestance. Les gens verront en toi cette chose particulière, ce petit supplément d’âme.

“Apprends à apprécier ta propre compagnie“

Sois ta propre meilleure amie ! Je ne le redirai jamais assez. La relation que tu développes avec toi-même est primordiale. tout commence par sois-même.
Apprends à apprécier ta propre compagnie. Va au restaurant seule, au cinéma.. Apprends à être bien avec toi-même. Prends des rendez-vous avec toi-même, médite, fais le point sur ta vie. C’est la clé du succès, du bonheur personnel et professionnel. Car comme dirait Oprah Winfrey :

“Si tu n’est pas capable de consacrer 2 minutes de ta journée à toi-même, pour te recentrer et faire le vide, tu ne mérites pas de trouver la place dans ta vie“

Développe ta créativité

Créer des choses !! Peu importe de quoi il s’agit, juste : FAIT LE ! Entreprends ! Ça renforce la confiance en soi. Réalise tes rêves. N’attends pas de te réveiller un matin et de te dire, “si seulement j’avais cru en moi, si seulement j’avais eu le courage“. Fais le !! Maintenant !! Peu importe de quoi s’agit-il, fais le !!

Prends soin de toi

Savais-tu que l’on juge une personne sur les 30 premières secondes lorsqu’on l’aperçoit ? Je peux tout à fait comprendre que parfois, on soit fatigué de son quotidien et que l’on n’est pas envie de s’attarder sur notre physique. Et c’est tout à fait OK. mais que ça ne devienne pas un mode de vie. Car ça joue considérablement sur la confiance en soi. Tu te dois de t’honorer en prenant soin de ta santé physique et mentale. Ça doit d’ailleurs être ta priorité.

Faire attention à ton alimentation, ton sommeil, faire un peu sort. Incarne la meilleure version de toi-même.  Mets-toi dans la peau de la femme que tu rêves de devenir. Il n’y que comme ça que tes rêves se réaliseront. En les incarnant !

N’oublie jamais que ta vie n’est qu’une accumulation de choix, bon ou mauvais. Tu es ce en quoi tu crois. Ne sous-estime pas le pouvoir de tes pensées. Crois en toi !

“Vous devenez ce en quoi vous croyez. Vous êtes là où vous en êtes aujourd’hui dans votre vie à partir de tout ce en quoi vous avez cru.“
– Oprah Winfrey


Share:
8 comments so far.

8 responses to “MYSELF IS BETTER THAN THIS FUCKING VALENTIN”

  1. Fadox says:

    So funny thks baby

  2. Lelina says:

    Best blogueuse ever 😍

  3. Emília says:

    Merci , c’eat Toujours bon de se rappeler que tout commence par soi.
    You’re the best 🙌🏽😘❤️❤️❤️❤️

  4. Kahina says:

    J’aime bien ton article ! on se retrouve toute en quelque sorte dans cet article . Merci de nous partager tes idées . ✅
    Je valide .

  5. Like!! Great article post.Really thank you! Really Cool.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *