#SKINPOSITIVITY : ACNE/ SKINCARE ROUTINE .. JE VOUS DIS TOUT

February 23, 2020

Hello ma FF,

Aujourd’hui parlons d’un sujet qui me passionne et que je maîtrise plus que bien. Laisse-moi te dire que j’ai même un doctorat dans le domaine. Il s’agit bien sûr de …. L’ACNE !!

Commençons par le commencement, à savoir, le jour ou mon acné à décidé de pointer le bout de son nez : à 18 ans !
Avant ça, j’avais une peau plus que parfaite, pas le moindre pore dilaté, pas le moindre bouton. Je ne ressentais même pas le besoin de mettre de crème tellement ma peau se suffisait à elle-même !! ( Eh oui, j’étais cette connasse !)
Sauf que depuis ce jour, eh bien, c’est plutôt la merde .. C’est absolument inimaginable pour moi de sortir sans crème à tel point que ma peau me le ferait regretter amèrement le reste de la journée. C’est essentiel pour ma peau d’avoir une routine spéciale afin de canaliser mon acné, de l’hydrater, la choyer afin de l’accompagner dans cette période.

Alors voici mon rituel SPA maison ainsi que la liste des produits qui me sauvent au quotidien.

NETTOYAGE

Chaque matin et soir je nettoie ma peau avec deux produits (j’alterne d’un jour à l’autre ou d’une semaine à l’autre pour ne pas diminuer les effets que peuvent avoir ces produits sur ma peau si elle y est trop habitué.)

Ayant oublié de les prendre en photo et ayant une flemme aiguë de ressortir tout mon matériel je te mets une photo d’internet pour ceux-là .. oupsii

Nettoyant Effaclar La Roche-Posay

Nettoyant Cleanance Avène

Ce sont mes deux INDISPENSABLES. Ils marchent aussi bien l’un que l’autre pour ma peau et me correspondent tout à fait.
C’est OBLIGATOIRE que dis-je ..VITALE de se laver le visage chaque soir. D’autant plus si tu te maquilles, car ta peau profite de ce moment de repos pour se régénérer. Qu’est-ce qu’il se passe si tu ne te lave pas le visage ou que tu ne te démaquille pas ? Elle avalera tout ton maquillage et la pollution extérieure. Si tu ne verras pas de différence en te réveillant le matin, sache qu’avec les années ta peau sera de moins en moins belle, éclatante et en bonne santé. Alors ne néglige jamais cette étape !! Même en cas de fatigue extrême !!!

Mais parfois, quand je me suis beaucoup maquillée dans la journée (car j’avais un shooting ou un autre évènement), je complète le nettoyage par une eau démaquillante et hydratante. ( Qui respecte et n’agresse pas ma peau)

Lotion démaquillante / Hydratante

TONIFIANT

Pour tonifier ma peau et la nourrir, rien de tel qu’une bonne eau de rose pure sans aucun produit chimique. Un vrai bonheur.

Eau de rose

HYDRATATION

HYDRATATION, HYDRATATION, HYDRATATION. C’est un mot que j’ai entendu de la bouche de ma mère toute mon enfance, adolescence et encore maintenant dans ma vie d’adulte. Hydrate ta peau ( Visage, cou et corps). Tu ne peux pas négliger cette étape. C’est le meilleur anti-âge et soin que tu puisses donner à ta peau. S’hydrater de l’extérieur mais aussi de l’intérieur en buvant de l’eau. Pour ma part j’utilise deux crèmes : La cleanance d’Avène que j’applique quotidiennement sur mon visage et la Cicalfate qui est une crème antibactérienne que j’utilise en cure pendant les périodes ou j’ai le plus d’acné.

Crème de jour quotidienne
Crème cure en cas de grosse apparition
Baume lèvre

MASSAGE FACIAL

Chaque soir, après m’être laver le visage et avoir appliqué mon eau de rose sur le visage, je termine par une séance de massage à l’huile de nigelle qui est une huile antibactérienne et qui lutte contre les imperfections. Mais comme la peau du visage est très très fragile, sache que je fais super super I mean .. S.U.P.E.R attention avec ma peau. Donc on touche légèrement sa peau du visage, on la frôle. On ne tire pas dessus comme une tarée. voici donc un petit schéma explicatif :
( Ah oui , j’oubliais ! le massage va te permettre de stimuler ta circulation sanguine et redonnera un coup d’éclat à ton teint. Et s’il est effectué correctement, sur le long terme c’est un anti-âge super efficace )

Pour raffermir l’ovale de ton visage et éviter le double menton, tu peux aussi coller ta langue sur ton palet en appuyant pendant 10 secondes. Relâcher puis recommencer et le faire ainsi de suite pendant une minute par jour. Ça prend très peu de temps et sur le long terme, cela fait une grande différence.
Huile de nigelle que j’utilise pour me masser le visage chaque soir

PETITS PLUS

Ce petit plus n’a rien à voir avec ma routine visage, mais je vous le partage quand même car c’est un geste que je fais chaque soir avant d’aller dormir. C’est une petite habitude qui m’aide à passer une bonne nuit et qui rajoute une touche de glamour à mon spa maison. Je me parfume toujours avant d’aller dormir : les cheveux et le corps.

C’était le parfum que mettait ma mère quand j’étais petite alors il m’apaise et me faire me sentir chez moi partout où je vais.

Voilà ma FF, je te laisserai sur ce sage conseil : le plus important à retenir dans tout ça c’est HYDRATE HYDRATE HYDRATE ET BOIS DE L’EAU !

Des bisous 💋

PS : n’oublie pas de laisser un petit commentaire pour m’avertir de ton passage. Ça m’encourage.

Share:
3 comments so far.

3 responses to “#SKINPOSITIVITY : ACNE/ SKINCARE ROUTINE .. JE VOUS DIS TOUT”

  1. Tatiana says:

    Continue de nous inspirer ❤️

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *