#COVID19 : PLEASE DON’T FORGET TO WASH YOUR HANDS

March 13, 2020

Hello ma FF,

Bouh ! Quel climat ! Et je ne parle évidemment pas de température puisqu’à ce niveau-là aussi on est cramé avec le réchauffement climatique. Non, je parle bien de l’ambiance général. I mean .. ça se justifie quand on voit le nombre incalculable de foutaises qui circule sur Internet. Alors si on prenait 5 minutes pour respirer un bon coup .. — voilà .. Aller encore une petite dernière.. Parfait on peut y aller ! — Comprenons en quoi exactement consiste le COVID-19 aka coronavirus et partons en croisade contre les mythes et conneries que l’on pourrait trouver sur le net.

Son apparition

Dans une conférence TEDX, Alanna Shaikh experte en santé, expliquait que le Corona, contrairement à ce que l’on croit, n’a pas débarqué tout droit de chine en début décembre. En effet, c’est un virus qui existe depuis bien des années ma FF. Celui-ci porte le numéro 19, mais il y en a eu 6 autres types dans les années précédentes et les agriculteurs pourront bien te le témoigner, car chaque année avec l’émigration des oiseaux — leurs volailles notamment — sont touchés, et ça, peu importe la région du monde.
La différence avec celui-ci, c’est qu’il a muté de manière à pouvoir toucher les humains. Avant ça, le virus ne touchait que les animaux.

COVID 19 : notre futur

Ma Chère FF, tu dois comprendre quelque chose de très important qui t’évitera beaucoup de stress les années suivantes. Le Coronavirus fait partit intégrante de notre futur. En effet, notre rapport avec l’environnement a considérablement changé depuis une trentaine d’années. On a épuisé notre capital de ressource naturel. On a tellement développé et modifié notre manière de communiquer, de nous déplacer.. Que nous avons nous-même créé de nouvelles bactéries, de nouvelles maladies. Le Covid-19 n’est qu’une conséquence de notre manière d’appréhender le monde à l’heure ou Snapchat, Instagram et Facebook le domine. Nous entrons simplement dans une ère où le monde change et d’autres maladies apparaissent. Nous devons apprendre à évoluer avec.

On va tous mourir ?

I mean .. Yes ! Effectivement, on va tous mourir .. Mais pas sûr que ce soit dû au Coronavirus. Tu auras peut-être plus de chance de mourir en te faisant écraser par la nouvelle voiture que Sony est en train de créer. Donc RELAX ! Évidemment, je ne dis pas qu’il ne faut pas prendre au sérieux ce virus. Mais ne cédons pas non plus à la panique générale. Si tu as la vingtaine, que dis-je ! La trentaine, que dis-je ! La quarantaine et que tu as une bonne santé, ne t’inquiète pas : tu devrais pouvoir t’en remettre !! C’est surtout, à nos petites mamies et papis à qui il faudra faire attention. Mais comment ?

Précautions

En te lavant les mains pardi !! Et toutes les heures s’il te plaît. Avec une solution hydroalcoolique si tu es dehors ou de l’eau et du savon si tu en as la possibilité. Pourquoi ? Car ça te permettra de tuer le virus s’il est sur tes mains. Évite aussi le plus possible de porter tes mains sur ton visage, sait-on jamais. (Et même sans le Corona, ça t’évitera plein d’imperfections. “Never, never touch your face“ - Kendall Jenner.)

Tiens toi à 2 mètres d’écarts des gens pour éviter toutes contaminations.
Si tu souhaites éternuer, de grâce, épargne nous tes microbes : Fais-le dans un mouchoir que tu jetteras juste après.
Si tu as le moindre symptôme, reste à la maison pendant la période d’incubation et puis Netflix and chill.

Dévaliser les pharmacies et mettre en carence le corps médical ne fait pas partit du bon comportement en cas de crises ma FF, alors de grâce, si tu n’est pas malade n’achète pas de masque et inutile non plus d’aller dévaliser les magasins d’alimentation ce n’est pas la famine, ni un temps de Guerre alors au pire commande un UBER.

Surtout surtout ne cède pas à la panique générale. C’est ridicule et vraiment pas glamour 💋

Des bisous mes FF. Prenez bien soins de vous même et de vos proches.

Share:
2 comments so far.

2 responses to “#COVID19 : PLEASE DON’T FORGET TO WASH YOUR HANDS”

  1. Riizlaine says:

    Tout a fait !

    On a besoin d’articles comme celui ci. Bravo 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼😘😘

  2. Emília says:

    😘 à partager sans modération. Merci ❤️

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *