#BOOKTIME : Sélection de livre à lire absolument

April 4, 2020

Hello ma FF,

J’espère que tu vas bien et que toi ainsi que tes proches êtes en sécurité 🙏.

Je ne vais pas te dire de respecter la distance sociale, car cela te paraîtra très certainement redondant, mais tout de même, j’espère profondément que tu as conscience de l’importance de la période que nous sommes en train de vivre et qui sera sans aucun doute historique.. ANYWAY ! Comme dirait l’autre, “Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle” Évidemment, tu commences à bien me connaître et tu te doutes que me concernant, j’ai décidé de la vivre comme si tout était un miracle .. Car ça l’est ! Et ce corona, on s’en rendra compte plus tard .. Nous a ouvert une nouvelle porte sur le monde et sur la façon que nous avons de le voir. Mais j’aborderai tout ça dans un prochain article..

Là, voyons-y tout d’abord une opportunité de nous remettre à jour dans nos lectures et d’en découvrir d’autre. Et pour cela ma FF, voici ma liste de livres que toutes #BABYBOSS, je dis bien TOUTES ce doit d’avoir lu dans sa vie. So Let’s go ..

Ce dont je suis certaine, Oprah Winfrey

MA BIBLE ! Une amie très précieuse me l’a offert pour mon mariage et comment vous dire.. C’est un livre qui me suivra très certainement jusqu’à la fin de mes jours et que je léguerai à mes enfants. C’est une thérapie, un trésor, un shot d’énergie. Il retrace les conseils et les leçons qu’Oprah a appris tout au long de sa vie et les choses dont elle est absolument certaine aujourd’hui après tant d’échecs, de réussite, de larme et de joie. C’est un gain de temps évident et une précieuse chance de pouvoir réunir en un seul livre la meilleure version d’une femme si inspirante.

Propos sur le bonheur, Alain

Essaie publié en 1925 et pourtant tellement actuel. Après ce dont je suis certaine, Propos sur le bonheur est assurément un des livres qui me suivra tout au long de ma vie. L’essence même du bonheur se retrouve dans ce livre. Alors le philosophe lui-même à la réputation qu’il a. Mais peu importe cet écrit, ce livre, me fait profondément de bien. Il nous fait réaliser que l’angoisse, la peur, la déprime se traite absolument de la même manière qu’un Fuc***g mal de crâne et rien d’autre. Le bonheur est à porter de tous. Il suffit juste de connaître le fonctionnement de son corps.

Les quatre accords toltèques, Miguel Ruiz

Un guide de vie. Un exutoire. Un livre qui te permettra de comprendre énormément de chose sur le comportement humain et qui t’épargnera beaucoup de colère ou de rancoeur. Il te permettra de développer ton empathie envers les autres. Miguel Ruiz nous apprend à redéfinir l’amour, à vivre sa vie le plus intensément possible en n’en prenant que les bons côtés. Il te plonge autour de la tribut des Toltèques et de leur vision du monde absolument passionnante.

DEVENIR, Michelle Obama

“Faites entendre votre voix“, C’est ce que nous apprend, l’une des First Lady des plus adulées d’Amérique. Sa biographie absolument passionnante nous apprend à OSER ! À utiliser notre voix et nous faire entendre. Prendre conscience que nous avons de l’importance. C’est le récit d’une femme qui n’avait rien et qui ne partait de rien. Une femme qui par la force de son courage et d’un travail acharné est devenue l’une des femmes les plus puissante au monde. Après avoir lu ce livre, on se sent puissante et on réalise que le monde est à nous et que tout est encore possible avec de la discipline.

Les joies d’en bas, Ellen Stokken Dahl et Nina Brochmann

La bible du sexe féminin. Sais-tu que jusqu’au 18ème siècle le sexe (organe) féminin était inconnu jusque là. C’est seulement ces dernières années que l’on a introduit le clitoris dans les manuels de classe. Et cela, car aucune recherche n’avait été faites jusque la. Pour apprendre à se connaître complètement on doit inévitablement passer par là. Connaître son utérus, son vagin, ses ovocytes et son fonctionnement : C’est par la que devrait commencer toute femme, car c’est incroyable ce que l’on peu ignorer sur notre propre être. Je parie qu’au moins la moitié d’entre vous ne pourrons pas dessiner correctement un clitoris ? Et c’est normal, car la société nous l’a effacé de notre subconscient. On a vécu toutes ces années avec des sciences inexactes et non aprofondi sur le sexe féminin. Alors ma FF, tout dois commencer par toi-même. Renseigne-toi afin de pouvoir briser cette longue chaîne et transmettre le message.

Riches et Influentes, Sharon Lechter

The last but not least, la puissance de la pensée féminine. L’empowerment au féminin. Un livre écrit pour les femmes par une femme et pas n’importe laquelle. Une véritable girboss qui a travailler dans sa vie plus dure encore que le diable lui-même. Un livre que je recommande à toutes les femmes. Qu’elles soient femmes au foyer, médecin, entrepreneuse, étudiante.. Il s’adresse à vous toutes.

Voilà ma FF pour une première sélection. Évidemment j’en ai encore énormément mais ceux-là sont mes derniers gros coups de coeur et sont ceux qui ont marqué un tournant dans ma vie.

N’hésite pas a me laisser tes recommandations en commentaire afin que l’on puisse s’entraider les unes les autres a devenir la meilleure version de nous-même. Car pourquoi être ordinaire seule alors que nous pouvons être extraordinaire ensemble ❤️.

Des bisous mes FF, prenez grand soin de vous-même.

Share:
3 comments so far.

3 responses to “#BOOKTIME : Sélection de livre à lire absolument”

  1. Riizlaine says:

    Tres bonne inspiration 👍🏼👍🏼👍🏼

  2. Ismahane says:

    J’adore ! Tres bonne sélection et je conseil aussi Père riche père pauvre ❤️

  3. Emília says:

    « Propos sur le bonheur et Les joies d’en bas »
    Ce sont les deux que je n’ai pas. J’y vas me les procurer dès que j’aurais terminé de lire « Et si le bonheur vous tombait du ciel » de Daniel Todd Gilbert
    Merci pour les recommandations ma FF ❤️ Sis 💓☀️😘

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *